vendredi 2 janvier 2015

Du terrain aux plans...

Après le rendez vous avec Mr Vier, nous étions convaincu que si nous étions raisonnable sur la taille du terrain, la distance de Toulouse, et la taille de la maison c'était un projet réalisable ; d'autant que la construction d'une maison en bois se fait en moins de 6 mois.

Nous voilà donc lancé dans la recherche de terrain et les visites.
Entre Avril et Juillet, nous en avons vu des dizaines sur le net, et nous nous sommes déplacé au moins une bonne dizaine de fois pour voir sur place.
Et puis un jour, nous avons fini par trouver ce que nous cherchions.
Dans un lotissement, un terrain de 480 m² PLAT et VIABILISÉ, situé à 1 km des petits commerces, de l'école, de la gare SNCF, et du collège : De quoi se projeter dans l'avenir avec un certain confort.
Le marcher de l'immobilier étant ce qu'il est depuis 2 ou 3 ans, on peut affirmer que nous l'avons obtenu au prix du marcher ni plus ni moins.

Le compromis fût signé chez le notaire le 22 Aout 2014.

Il nous fallait maintenant, faire notre demande de crédit à la banque, et notre demande de permis de construire, mais pour cela il nous fallait aussi dessiner les plans de notre petit nid douillé.

La dernière semaine d'aout nous étions justement en vacances, les châteaux de sables sur la plages étaient des pauses détentes comparé au casse tête des plans d'une maison.

Rose a contribué aux dessins.


Pourquoi n'est ce pas si simple, de faire les plans d'une maison ?

Toutes les conditions et contraintes face aux goûts et envies, doivent s'accorder ensemble mais aussi en fonction du budget disponible, et c'est là que ça se complique :

L'orientation de la maison et son occupation sur le terrain,
la surface habitable,
le nombre de chambre et leur disposition,
cuisine ouverte ou non,
entrée ouverte sur le séjour ou non,
cuisine ou salon du coté jardin,
garage ou non...

Donc, entre balade en Rosalie, châteaux de sable, Luna park, piscine et autres multiples activités de vacanciers au bord de mer, nous avons dessiné des pages et des pages de brouillons, eut de longues conversations, écouté les réflexions de Rose parfois très pertinentes, et il nous aura fallu toutes nos vacances pour avoir une idée à peu près juste de ce que nous voulions et pouvions faire.

Ensuite il a suffit de passer commande pour avoir un vrai plan
et un dossier de dépôt de permis de construire conforme, chez ATELIER 3D.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire