vendredi 23 janvier 2015

Des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...

 L'incontournable étude de sol :



Vous n'avez que l'image, mais si vous aviez été là ce jour la, vous comprendriez pourquoi ce monsieur porte un casque antibruit.
Il y est resté plus de 2 h...moi 10 minutes le temps de prendre les photos, et j'en avais assez.

Le rapport est arrivé quelques jours après, pour nous signifier que nous avions à faire à un sol constitué d'un limon argileux brun végétalisé en tête sur des épaisseurs de 0,8 m à 1,2 m environ. Il surmonte des graves, reconnues jusqu’à 1,0 m  et 1,2 m.
Normale car ce sont, dans ce secteur, des terrains composé par des alluvions des basses plaines plus ou moins développées, la proximité de l'Ariège explique beaucoup ce sol. (Il paraît que ce sont des sols fertiles)

En bref il nous est conseillé de faire des fondations un peu plus techniques que prévu pour la solidité de notre maison. Nous attendons maintenant avec anxiété la révision du devis des fondations...

La bonne nouvelle, c'est qu'il semblerai qu'il y est de l'eau à environ 3 ou 4 m de profondeur.
La, j'ai hâte que papa arrive avec sa branche de noisetier pour nous dire où creuser le puits qui nous permettra d'arroser notre jardin, si c'est possible.

L'entreprise qui a fait cette étude est très pro et très réactive, compte tenue qu'elle a fait un bon bout de chemin pour venir :



SUD ANTENNE DE BEZIERS

Le Frigoulas - 45, voie Domitienne - 34500 Béziers - Tél : 0467765983

egsol-sud.beziers@orange.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire